Aidant naturel

Il est tout à fait naturel de donner de son temps et de son énergie pour une autre personne dans le besoin et pour lui venir en aide!

Seulement…

S’oublier pour les autres et faire passer les besoins des autres en premier peut devenir avec le temps une tâche difficile!

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

centre de bénévolat d'acton valeLa FFMSQ accorde un soutien financier de 4 940 $ à un projet de répit du Centre de Bénévolat d’Acton Vale.

Montréal, le 18 décembre 2015 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 4 940 $ au Centre de Bénévolat d’Acton Vale, situé en Montérégie. Ce montant servira à la réalisation d’un projet pilote de répit de courte durée destiné aux proches aidants de la MRC d’Acton. Il s’agit du premier soutien financier accordé à cet organisme par la FFMSQ.

 

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra au Centre de Bénévolat d’Acton Vale d’accueillir des aidés dans ses locaux deux demi-journées par semaine, sur une période de 20 semaines, ce qui permettra à leurs proches aidants de profiter d’un moment de répit. L’aide financière couvrira la rémunération de l’animatrice ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation des activités pour les aidés.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt aux proches aidants, le projet du Centre de Bénévolat d’Acton Vale s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Offrir différents types de répit afin de bien répondre aux besoins des proches aidants est important pour notre organisme. Nous offrons déjà des services de répit à domicile et, cette année, grâce à la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, nous pourrons offrir à nouveau du répit animé deux fois par semaine au Centre. Chaque moment de répit que nous pouvons offrir aux proches aidants a une valeur inestimable et nous sommes heureux de pouvoir en offrir un peu plus cette année », a souligné Mme Lysanne Collard, directrice générale de l’organisme.

Fondé en 1969, le Centre de Bénévolat d’Acton Vale a pour mission de favoriser l’action bénévole ainsi que de soutenir et assister des personnes et des familles du milieu par des services d’aide, afin de répondre à des besoins essentiels, dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour de plus amples renseignements, consultez le fmsq.org/fondation.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

– 30 –

Source : Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec Ligne média : 514 350-5160
2, Complexe Desjardins, Porte 3000, C.P. 216, succursale Desjardins, Montréal (Québec) H5B 1G8
Téléphone : 514 350-5025 Télécopieur : 514 350-5175 Courriel : fondation@fmsq.org

Pin It on Pinterest

Share This